Undesignable : la brocante design aura lieu à Paris le 14 octobre 2018

Les amateurs de design et de meubles originaux commencent à bien connaître cette brocante du design. Undesignable tiendra sa septième édition sur le parvis de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), le dimanche 14 octobre 2018 à Paris. Organisé par Authentic Design, cet événement sera l’occasion de chiner d’authentiques pièces du XXe siècle.

Un événement de plus en plus populaire

Brocante design

La première édition de cette brocante design a eu lieu en 2015. Depuis, deux éditions sont organisées par an et presque toujours dans des villes différentes. Les amateurs sont de plus en plus nombreux à se répondre à l’appel et la brocante est de plus en plus populaire. En 2015, il y avait vingt exposants. À l’automne 2018, ils seront soixante-dix !

En effet, les exposants sont de plus en plus nombreux, non seulement parce que les clients y sont nombreux, mais également parce que l’événement met en valeur leur travail. Effectivement, ici, il n’y a que des pièces d’origines : pas de copie et surtout pas de pièces cassées ou réparées. Undesignable veut être, pour les consommateurs, l’assurance de l’authenticité.

Du design pour tous les budgets

Pour trouver une chaise de bureau pas cher, on ne penserait pas immédiatement à une brocante design. Dans la plupart des cas, on aurait raison. Cependant, Undesignable veut également s’adresser à un large public. Pour cela, il faut évidemment considérer la question des moyens de ce public et des prix qui lui paraissent acceptables.

Les prix des meubles présentés le 14 octobre seront donc compris entre 20 et 2 000 euros. Certaines pièces exceptionnelles coûteront un peu plus cher, mais les organisateurs de l’événement insistent sur la nécessité de briser l’image de luxe du design. Le design est avant tout un art de vivre en harmonie avec son environnement et il n’y a aucune raison qu’il coûte excessivement cher.

Il y en aura pour tous les goûts

Undesignable, c’est une brocante qui se concentre sur les meubles design du XXe siècle. Pourtant, il est certain qu’il y en aura pour tous les goûts tant ce siècle a été riche en matière de tendances, de lignes, de courbes et de designs. Peu importe donc que vous cherchiez une pièce en particulier ou pas, il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux d’un meuble présent.

Quand on aime le design et la décoration intérieure, un tel événement peut être l’occasion de trouver la pièce qui manque tant à notre maison et que nous cherchons depuis des mois. Que ce soit un fauteuil, une table ou une chaise de bureau, voilà l’occasion parfaite de partir à la recherche de la pièce idéale.